Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[TUTO] Préparation Diesel: LDA (exculsivement Turbo diesel)

Messages recommandés

Invité
[TUTO]Préparation Diesel: LDA (exculsivement Turbo diesel)

En moins d'une heure beniman What a Face


Mise en garde:
Bien sur, c'est a vos risques et périls si vous êtes manchots et que vous avez qu'une main gauche, ne vous lancez pas la dedans..
Ni le forum ni l'auteur pourras être tenus responsable de ce que vous faites de vos mains.



Lisez bien tout le tuto avant de commencer

Outillage:

-tournevis plat (un grand un petit)
-clée à pipe (13)
-Jeux de clé torks (oui, je ne sais plus la quel il faut)
-marteau
-pince (bec long et bec tordus)
-huile de coude
-bière
-meuleuse/Dremel/tour à métal
-chiffon

La LDA est un système de bridage asservis a la pression de turbo, plus le turbo souffle, plus il enrichis l'injection.
Nous allons faire en sorte que ce système sois plus réactif, donc plus de puissance et de couple a bas régime.
Le point négatif est: si on tape dedans comme un tocard, sa risque de fumer..


Munissez vous d'un marteau et donnez un coup sec sur les vis de la LDA (pour casser l'oxydation et permettre un dévissage simple)



Déposez les vis et pivotez le couvercle à 180° en le tirant légèrement vers le haut



À ce moment il peut se passer plusieurs choses:

-La membrane de LDA peut rester coller dans le fond => munissez vous d'un tournevis et décollez la délicatement (sans la taillader quoi) et pivotez la à 180° pour la sortire

-La membrane de LDA peut être collée dans le cône de LDA, même manip sans démolir la membrane

-La membrane est décollée, tournez la à 180° et sortez là

Attention, si votre turbo à un coup dans le nez, il ce peut qu'il y est pleins d'huile sur la membrane, prévoyez un chiffon au cas ou Wink



Le système de LDA est en 4 parties:

-Le puis avec un ecrou cannelé (pour raidir plus ou moins le ressort)

-Le cône de LDA (avec un chiffre désignant son type se situant en dessous)

-La cale de débattement maxi (pour un cone de type: 70, 71, 72,75 il en faut une de 2.5mm)

-Le capot de pompe (qui seras a modifier lui aussi)



L’écrou cannelé, qui sers au réglage de durée du ressort de LDA.
Sens horaire: L’écrou descend donc le ressort est plus mou
Sens antihoraire: L’écrou remonte donc le ressort seras plus dur



Passons au choses sérieuses!


J'ai une pompe VW entre les mains avec un Cône de 71

Lavez le cône et modifiez la cale (avec une scie a métaux) pour avoir une hauteur de 2.5mm puis assemblez les




Pour reposer le cone, nous allons le positionner dans la position la plus agressive.
Sur la photo, la position agressive se situe en haut (le cône déporté)



Pour la repose, le coté le plus agressif seras positionner vers le levier d’accélérateur


La repose se passe ainsi:
Sur l’écrou cannelé vous posez le ressort, puis le cône vous glissez la cale de 2.5mm, positionnez le cône de LDA dans sa position la plus agressive (comme dis plus haut)

Attention, il se peut que le picot (dans le fond du puis de LDA) sois sortis, si c'est le cas, prenez un petit tournevis et repoussez le vers le levier d’accélérateur

Le réglage:
C'est ce qui prends le plus de temps (5min)

appuyez sur le centre métallique de la membrane et poussez l’accélérateur a fond.



lâchez l’accélérateur et arrêtez d'appuyer sur la membrane.
Pivotez la a 180°

Si elle remonte => vissez l’écrou cannelé (nécessite de déposer le cône)
Si elle ne bouge pas => dévissez l’écrou cannelé (nécessite de déposer le cône)

Le but est d'arriver a la mettre quasiment en contrainte avec le ressort:
Le résultat dois être le suivant:
appuyez sur le centre métallique de la membrane et poussez l’accélérateur a fond, lâchez l’accélérateur, Prenez la partie métallique de la membrane entre deux doigt elle dois avoir un jeux infime juste perceptible en la tirant vers le haut et si vous la positionnez a 180° elle ne dois quasiment pas remonter moins de 1/2 mm ^^

Une fois régler, repositionnez le cône dans sa position la plus agressive (vous pouvez faire une marque sur la partie métallique de la membrane

C'est bientôt la fin!

Le capot de pompe a lui aussi une modif (même deux)

Sur le coté visible du capot de LDA, il y à une vis sans tête (torks) et un écrou de 13
desserrez l’écrou de 13
dévissez la vis sans tête pour qu'elle soit a fleur du bord en interne

puis, si vous voulez pousser le vis, meulez la partie de poussée mini dans le capot (les deux "c")

pour au final donner ça:



remontez le tout (vérifiez bien la position du cône)

Have a fun!

(cette modif est encore plus viable avec la soupape admission bouchée)

PS: Cette modif est viable pour un T2/k14
(a prendre avec les pincettes) pour un k24/T3 il faudra peut être durcir un peut plus le ressors, a voir (si sa ce trouve le ressort est plus dur a l'origine)

Si vous avez des question ou des incompréhension, faites le moi savoir Wink j’éditerais en conséquence

Merci a Alf pour la pompe et les belles pièces retravaillée

Si vous voulez utiliser ce tuto sur d'autre forum, ne donnez pas mon pseudo, je voudrais rester dans l’anonymat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens tu as chopé un haut de pompe d'espace Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non JR ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux en faire des plus flou si tu insiste What a Face

Tu veux les quelle?
quelle qualitée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Usinage BY ALF Very Happy
pour répondre a ta question JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KUB a écrit:
Je peux en faire des plus flou si tu insiste What a Face

Tu veux les quelle?
quelle qualitée?



Je taquine mon lapin Wink

Vraiemnent très bien expliquer Cool je sent que notre ami "ALF" va avoir plusieur couvercle à modifier Laughing

Il ne manque plus qu'un tuto sur la modif de levier Pour TDI-M Twisted Evil

Bien jouer Pierre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon frangin veut a tout prix qu'on essaye sa sur la Jetta Cool
Je vous direz ce que j'en pense ! En tout cas très bien expliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa marche!!

bah le turo TDI-M est pour bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alf a écrit:



Usinage BY ALF Very Happy
pour répondre a ta question JB


tu a pas des cache de jante a me faire d’ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jopik a écrit:
Mon frangin veut a tout prix qu'on essaye sa sur la Jetta Cool
Je vous direz ce que j'en pense ! En tout cas très bien expliqué !


Ben oui, il me faut un cobail Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok! vas pour le cobaye !

Quel est le turbo dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh yeah! ça c'est bon!

tu joue un peut sur les réglages, le ralenti au tour des 1000trs un brin de fumée et c'est au poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cône de LDA (avec un chiffre désignant son type se situant en dessous)


Moi j'en ais 2 en stock et sur l'une d'elle il y a écrit: 13 H et sur l'autre 13 w


Peu tu m'en dire plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouii, pour faire plus joli What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chopine29 a écrit:
Le cône de LDA (avec un chiffre désignant son type se situant en dessous)


Moi j'en ais 2 en stock et sur l'une d'elle il y a écrit: 13 H et sur l'autre 13 w


Peu tu m'en dire plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah du PSA

bah regarde celui qui a la plus grande plage et qui est le plus agressif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...